Retour à l'accueil - Logo UNICAEN

Vigilance Coronavirus

Accueil > Situation UNICAEN


COVID, on fait le point au 9 octobre 2020


Si les infographies sont tronquées, vous pouvez télécharger le pdf des indicateurs.

Cette semaine s’est caractérisée par une augmentation très importante du taux d’incidence, tant dans l’ensemble de la population que chez les jeunes de 20 à 29 ans, dans le Calvados ainsi que, dans une moindre mesure, dans la Manche et l’Orne. Cette augmentation est nettement plus rapide que sur le reste du territoire national. Si cette dynamique devait à se poursuivre les jours prochains, le Calvados passerait dès la fin de la semaine prochaine en alerte renforcée ce qui impliquerait une diminution de 50% de la capacité d’accueil de tous les espaces d’enseignement.

Indicateurs COVID carte

Au sein de l’université, le nombre de personnels positifs ou contacts à risque a diminué. En revanche, chez les étudiants le taux d’incidence a presque doublé par rapport à la semaine dernière même s’il reste notablement inférieur à celui des jeunes de 20 à 29 ans du Calvados ; de plus, le nombre d’étudiants en isolement a proportionnellement moins augmenté que le taux d’incidence.

Nous vous rappelons l’importance de vous déclarer à coronavirus.signalement.personnel@unicaen.fr ou coronavirus.signalement.etudiant@unicaen.fr

Indicateurs COVID chiffres

Télécharger la page

Dernière modification : 16 octobre 2020


COVID-19

Indicateurs (pdf - 118 Ko)