Retour à l'accueil - Logo UNICAEN

Vigilance Coronavirus

Accueil > Presse

L'enseignement supérieur public normand au côté des étudiants en difficulté

Jeudi 30 avril

Communiqué commun de l’académie de Normandie, du CROUS Normandie, des universités de Caen, Le Havre & Rouen, des écoles d’ingénieurs ENSICAEN & INSA Rouen & de l’école d’architecture ENSA Normandie.

La crise que traverse actuellement le monde touche aussi les étudiants : inquiétudes relatives à l’épidémie, difficultés familiales, conditions matérielles dégradées, craintes pour la poursuite de leurs études. Pour tous, la situation peut s’avérer difficile.

C’est pourquoi, nous, les établissements d’enseignement supérieur et le CROUS de Normandie avec l’appui des services de l’académie de Normandie sommes mobilisés pour soutenir et aider tous les étudiants de notre territoire, notamment les plus précaires, et oeuvrer à la réussite de leurs études supérieures.

Nous avons ainsi recensé et évalué la situation de milliers d’étudiants en difficulté et apporté à chacun des solutions concrètes : aides financières, alimentaires, appui médical, soutien psychologique, services culturels, prêt de matériels informatiques et aide à la continuité pédagogique.

Ensemble, nous sommes engagés aux côtés des étudiants pour assurer la poursuite de leurs études dans les meilleures conditions possibles.

Plus d'informations dans le communiqué de presse (pdf - 602 Ko).

Dernière modification : 30 juin 2020